Aller au contenu

Marguerite Morin Gagnon (1929-2024)

Crédit photo : Le Groupe Garneau.

Le conseil d’administration de la SHL tient à offrir ses sincères condoléances à la famille et aux amis de Mme Marguerite Morin, nommée familièrement Margot Gagnon, décédée le 9 septembre 2024.

Madame Morin était membre fondatrice de la Société d’histoire régionale de Lévis (devenue la Société d’histoire de Lévis en 2016) en 1976 et membre du premier conseil d’administration.

Elle a travaillé notamment à titre de recherchiste en histoire pour le premier grand projet de la SHL intitulé « Sauvons nos chapelles » dans le cadre de la sauvegarde et de la restauration des chapelles du Vieux-Lauzon en 1981. Elle a travaillé en compagnie de la première présidente ; Mme Edith Labarre, ainsi que Mme Lise Côté, M. Robert Cardinal et M. Marc Bouchard. Après cinq années de travail acharné, les chapelles ont été restaurées en 1986 et la SHL accueille les visiteurs depuis 2005.

Grâce à son travail exceptionnel dans le conseil d’administration elle est devenue par la suite membre honoraire de la SHL. Elle a une place importante dans notre histoire.

Ses funérailles auront lieu le 19 octobre. Plus de détails dans son avis de décès à l’adresse suivante