La SHL remporte deux prix lors de l'édition des Prix du Patrimoine 2017

CC12 Prix du Patrimoine 2013 Affiche 11x17_SANS

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons remporté deux prix lors de l’édition locale des Prix du Patrimoine 2017 qui a eu lieu hier soir à la Ferme Genest du secteur de Saint-Nicolas.

Conservation et préservation
La Société d’histoire de Lévis a remporté le prix de cette catégorie pour le rapatriement de la cage de la Marie-Josephte Corriveau (1733-1763) au Québec en 2015. À la suite de la découverte de la cage  par Mme Claudia Méndez et par le travail de ses administrateurs, la Société d’histoire de Lévis a su rassembler les intervenants nécessaires à l’authentification et au rapatriement de cet objet identitaire pour Lévis. Merci à tous les gens impliqués dans ce dossier et nous avons une pensée pour Mme Claudia Méndez (1968-2016) qui a eu l’initiative débuter ce projet en 2011.

Prix Coup de cœur
Monsieur Gilbert Samson a remporté ce prix  pour son implication citoyenne en matière d’histoire et de patrimoine lévisien et pour son bénévolat qui a plus de 60 ans. Impliqué depuis 1979 à la Société d’histoire régionale de Lévis, il fut président de 2003 à 2009 et il est est directeur général depuis 2009. Monsieur Samson est l’auteur du livre Bienville 1896-1996 : Cent ans d’histoire en plus d’avoir été membre du comité de toponymie de la Ville de Lévis.

La SHL a remporté son troisième Prix du Patrimoine depuis 2011. Lors de cette année, nous avons remporté un prix pour la diffusion de notre revue La seigneurie de Lauzon ex aquo avec la restauration de la chapelle Sainte-Anne du Vieux-Lauzon.

Merci à la Ville de Lévis et félicitations aux autres lauréats!

Pour plus d’informations sur les récipiendaires, consultez le communiqué officiel de la Ville de Lévis à l’adresse suivante

https://www.ville.levis.qc.ca/accueil/salle-presse/actualite/article/prix-du-patrimoine-2017-lumiere-sur-le-patrimoine-de-levis/