Monument en l'honneur de Jean Carrrier (1638-1711) et Barbe Hallé (1645-1696)

Le 28 août dernier, dans le cadre du 350e anniversaire des Carrier, un monument a été dévoilé sur un terrain municipal de la rue de la Grève-Labonté (près de la rue Saint-Joseph et du Boulevard Guillaume-Couture) située sur la terre ancestrale des Carrier à la Martinière. 153 Carrier étaient présents lors du dévoilement.
carrierSur la photo on retrouve de gauche à droite : M. Serge Côté, conseiller municipal du district #11 du secteur Saint-David, Mme Fleur Paradis, conseillère municipale du district #14 du secteur Lauzon, M. Jérôme Carrier, président des célébrations du 350e des Carrier, M. Robert Maranda, pro-maire de Lévis et conseiller municipal du district #14 du secteur Bienville, M. Vincent Couture, président de la Société d’histoire de Lévis et M. Jules Carrier, coordonnateur du projet des célébrations du 350e des Carrier.
La SHRL s’est engagée à entretenir le monument pour les années à venir. Advenant le cas qu’une association des Carrier serait fondée, la SHRL s’engagera à remettre l’entretien à cette éventuelle association. L’installation et l’entretien d’un monument commémoratif font partie du mandat de la SHRL. D’ailleurs, nous sommes propriétaires du lot du capitaine Joseph-Elzéar Bernier (1852-1934) depuis 1984.
Merci aux organisateurs et à la Ville de Lévis pour cette magnifique commémoration qui a permis de rassembler des Carrier provenant de Gatineau jusqu’à Rimouski.
Crédit photo : Jules Carrier