Maurice Ampleman (1923-2016)

m-aC’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de M. Maurice Ampleman. Il était membre de la SHRL depuis plusieurs années.
Monsieur Ampleman est décédé dans la soirée du 10 août dernier à l’âge de 92 ans. Il fut conseiller municipal de la Ville de Lévis de 1969 à 1981 et il a également siégé au sein de plusieurs conseils d’administration et d’organismes du milieu.
Il fut membre du conseil d’administration et membre du comité exécutif du Conseil régional de la santé et des services sociaux (CRSSS) pendant 10 ans ; il a été président fondateur de l’Office municipal d’habitation de Lévis, vice-président de l’Association des Offices municipaux de la province de Québec, membre du Conseil d’administration de la Fondation du Collège de Lévis pendant 12 ans ; il en fut le vice-président administratif pendant 8 ans et président de la Fondation des Maladies du Cœur sur la Rive-Sud pendant 5 ans.
Il fut directeur de L’INCA (Institut national canadien pour les aveugles). Il était membre du Club Lions de Saint-Romuald et auparavant, membre du Club Lions de Lévis de 1967 à 1998. De plus il a occupé le poste de gouverneur de district en 1993-1994. Il a reçu la grande distinction de « Compagnon de Melvin Jones » en 1992 pour sa grande implication dans le lionisme et avait également reçu le titre de « Membre à vie » du Lions Clubs International.
Les détails de ses funérailles seront annoncés bientôt.
Toutes nos condoléances à sa famille et aux amis.
Sources : Ville de Lévis et Club Lions de Lévis.
Crédit photo : Club Lions de Lévis.