Le vieux-Lévis sous la neige : les hivers passent, les images restent

Le Café la Mosaïque lance une exposition de photos anciennes le 5 février 2015 entre 17h et 19h, et restera en place jusqu’au 8 mars. En collaboration avec la Société d’histoire régionale de Lévis (SHRL) et la Rue carnavalesque du vieux-Lévis, les photos présentées seront sous la thématique hivernale pour vous faire apprivoiser l’hiver dans le charme des photographies d’hier. Les visiteurs pourront découvrir des trésors photographiques datant du début du 20e siècle ainsi que revoir les activités hivernales d’époque. Cette année, l’exposition se nomme «Le vieux-Lévis sous la neige : les hivers passent, les images restent».
En 2011, une première collaboration avec la SHRL avait donné lieu à l’exposition intitulé «Le vieux-lévis à travers le temps».
Le Café la Mosaïque est une entreprise d’économie sociale qui offre à la communauté lévisienne un lieu d’échange et de rencontre innovateur tout en permettant aux citoyens de développer leur esprit critique et d’entraide et de consommer des produits équitables et écologiques. Il peut compter sur près de 30 bénévoles actifs en continu qui offrent près de 3000 heures annuellement pour permettre au Café la Mosaïque d’exister.
La Société d’histoire régionale de Lévis (SHRL) fondée en 1976, vise a protéger et faire connaître le patrimoine et l’histoire de la ville de Lévis dont le territoire actuel correspond approximativement à celui qu’occupait la seigneurie de Lauzon.
C’est un rendez-vous au 15, rue Saint-Louis jeudi le 5 février prochain de 17h à 19h, soyez-y !
L’exposition se termine le 8 mars.