Jacques Boutin (1929-2016)

j-bLa Société d’histoire régionale de Lévis offre ses plus sincères condoléances à la famille de M. Jacques Boutin décédé le 6 septembre 2016 à l’âge de 87 ans.
Retraité du Canadien National et de Via Rail Canada, Monsieur Boutin fut pendant plusieurs années responsable de l’entretien de la Chapelle Saint-Joseph dans le secteur Saint-David. La chapelle fut construite en 1902 pour demander à saint Joseph la protection des employés des chemins de fer. Depuis 1902, ces employés veillent à la conservation de ce lieu.
En 2009, M. Boutin fut lauréat du Prix du patrimoine dans la catégorie « porteurs de traditions » octroyés par le Conseil de la culture Québec-Chaudière-Appalaches. À l’aide d’une subvention, il a réussi à faire restaurer la porte d’origine de la chapelle Saint-Joseph qui fut retrouvée dans un hangar à l’arrière de celle-ci. Le 25 octobre 2009, nous avions organisé une visite de la chapelle pour nos membres et M. Boutin nous avait accueilli gracieusement.
Il sera exposé chez Claude Marcoux Ltée situé au 1845, Boulevard Guillaume-Couture, secteur Saint-Romuald, ce samedi 17 septembre à compter de 11h. Les funérailles seront célébrées à 14h en l’église Saint-David située au 3995, rue de la Fabrique.